L'after-tassie

Publié le par Austr'Aline

Fin avril et je suis toujours à Launceston dans le même backpackers avec les mêmes amis ! Le temps passe trop vite ici tellement je m’y plais !

 

Tout d’abord je suis complètement guérie de ma sinusite-bronchite et ça fait du bien !

 

Mon travail chez Josef Chromy s’est terminé un peu soudainement le 13 avril, une semaine avant ce que j’avais compris…

Mais grâce aux amis français, j’ai pu vendanger les 16, 17 et 19 avril dans le domaine Chartley Estate à Rowella au Nord de Launceston dans la Tamar Valley, juste à côté du grand domaine Tamar Ridge.

Et depuis… RIEN ! Avec mes amies Nicky et Silvia, nous avons passé pas mal de coups de fil à droite à gauche à des amis, des viticulteurs, des agences… mais la saison est quasiment finie et a été dans l’ensemble assez mauvaise à cause de la pluie et des maladies (Botrytis) donc voilà plus d’une semaine que nous sommes au chômage ! Nous avons bon espoir de vendanger à nouveau pour Chartley Estate cette fin de semaine si nous trouvons une voiture pour nous emmener…

 

Sinon j'attends la visite d'Aude à Launceston demain! Au programme visite de Launceston et des gorges et petite soirée sympa!


A part ça, avec tout ce temps libre, j’ai pu réfléchir et organiser mon programme des prochaines semaines/mois et voilà le résultat… âmes sensibles asseyez-vous !!!

 

- 9 mai : Vol Launceston - Melbourne

Au programme des deux semaines suivantes : Visite de Melbourne, Great Ocean Road, Wwoofing, Visite d’Erika (pas venue en tasmanie)

 

- 25 mai : Vol Melbourne - Perth

Je n’avais pas prévu d’aller à Perth dans mon tour d’Australie, jusqu’à ce que j’en entende beaucoup parler ces dernières semaines par mes amis qui y sont allés ou qui y vont bientôt ! Alors j’ai décidé de changer mes plans… Je me laisse donc environ deux semaines pour visiter Perth et un bout de la côte Ouest !

 

- 6 juin : Vol Perth - Kuala Lumpur (Malaisie)

Alors ça c’était encore moins prévu ! Mais Kuala Lumpur est une escale obligatoire avec la compagnie Air Asia pour me rendre à la destination suivante (je garde le suspense encore quelques secondes)… Donc je vais visiter Kuala Lumpur et ses alentours pendant 5 jours ! Youpiiiii !!!

 

- 11 juin : Vol Kuala Lumpur - New Dehli (Inde) !!!

Surprise ! L’Inde sera la destination de mes prochaines vacances !!! J’en rêvais depuis des années et en plus j’aurai mon guide personnel qui connaît déjà bien ce pays… ;-)

J’ai envoyé ma demande de visa à Melbourne le 8 avril et j’ai reçu le visa le 21 avril après deux semaines de stress de ne jamais revoir mon passeport ! Tout le monde au backpackers a pu partager ma joie quand j’ai ouvert mon enveloppe !lol

 

Et après… Retour en France ! Je garde encore un peu de suspense pour la date…

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Super programme !! :-) Mais hâte de savoir la date de ton retour en France... ;-) Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre