L'Asie, pour finir en beauté!

Publié le par Austr'Aline

La malaisie

 

Prenez une dose de chinois, une autre d’indiens et une dernière de malais, mélangez bien le tout puis saupoudrez de poussière et de gaz d’échappement, mettez au four à 50°C et vous obtenez la Malaisie ! ;-)

Dis comme ça, ça ne fait pas très envie mais j’ai quand même passé un bon petit séjour autour de Kuala Lumpur du 6 au 11 juin, qui m’a complètement dépaysée, et rappelé mes vacances en Chine en 2008 !

 

J’ai beaucoup aimé : manger les plats locaux, visiter les temples bouddhistes et hindous (Batu caves !), dépenser sans compter mes "ringits" (monnaie malaisienne), tester le fish spa, me faire masser façon thai…

Mais je n’ai pas aimé : la chaleur, la pollution, ni me balader toute seule dans Kuala Lumpur…

 

Heureusement, j’ai eu la chance d’être hébergée les trois premiers jours par Nadège, Roch et Mathéo, et leur cousine Aurore avec qui j’ai pu faire quelques visites ! Je les remercie encore pour leur accueil dans leur grande et belle maison!

 

L’Inde

 

Rien de tel que 3 semaines de vacances en Inde pour bien finir cette année de voyages !!!

Mais ce pays est tellement INCROYABLE que je ne saurais vraiment pas par où commencer pour vous le décrire… Il faut le voir pour le croire alors je vous invite à regarder mes photos sur Picasa et d’en prendre plein les yeux comme je l’ai fait là-bas !

Sinon, pour les parisiens vraiment intéressés, je vous conseille aussi l’expo actuelle "Paris-Delhi-Bombay" au Centre Pompidou, qui parle de l’Inde beaucoup mieux que je ne l’aurais fait !

 

Concernant notre itinéraire avec Michel, nous avons d’abord visité le Nord du pays avec un tour organisé par une agence de voyages. Là, on s’est vraiment cru dans la peau de V.I.P. pendant ces 10 jours avec chouchoutage abusé dans les restos et hôtels de luxe…

Dans l’ordre du tour : Départ de Delhi, visites de Jaipur, Fatehpur Sikri, Agra (Taj Mahal), Gwalior, Orccha et Khajuraho, tout cela en voiture avec notre chauffeur et ami Shankar. Ensuite, voyage en train de nuit 1ere classe pour Varanasi (Benares), puis retour en avion à Delhi pour la visite de cette ville.

En résumé : beaucoup de palais et de temples hindous magnifiques, beaucoup de plats épicés délicieux, beaucoup de regards sur nous ( ?!), beaucoup de fringues négociées et achetées, un traffic routier méga-bordélique, des températures très élevées mais des piscines dans quasiment tous les hôtels, dans les rues beaucoup de pauvreté, d’odeurs et de déchets…

 

Nous avons ensuite quitté le Nord pour découvrir la région Goa et sa capitale Panaji sur la côte Sud-Ouest. Nous y sommes restés jusqu’à la fête de la Sao Joao le 24 juin.

Au final nous avons été un peu déçus par notre passage à Goa, que nous avions imaginé plein de baignades dans la mer et de fiestas, ce qui n’a pas du tout été le cas, en partie parce que le mois de juin est celui de la mousson et donc la mer était plus marron que turquoise… Mais heureusement on a eu très peu de pluie !

 

Enfin, nous avons passé la dernière semaine à Pondicherry chez les parents de Michel. Nous en avons profité pour visiter un peu les alentours d’Auroville jusqu’à Mahabalipuram, mais nous avons surtout passé notre temps dans les boutiques (climatisées !) de Pondy, pour fuir la chaleur accablante…

 

En résumé, très beau voyage en Inde, qui m’a donné envie d’y retourner pour visiter le Rajasthan et le Kerala !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article