Chez Laureen

Publié le par Austr'Aline

Quelle délicieuse petite semaine passée chez Laureen à Nightcliff, tout près de Darwin, pour bien terminer mes 2 mois dans cette région !

Et surtout, quel plaisir de voir que toutes les familles australiennes ne se ressemblent pas ! J

 

En fait, j’ai connu Laureen au marché de Darwin, par l’intermédiaire de Charmaine.

Laureen vend des articles d’Indonésie comme des robes et jupes, instruments de musique, jouets pour enfants, bijoux, produits bio, uniquement sur des marchés autour de Darwin.

Elle vit avec ses deux filles de 11 et 13 ans, trois chiens, un chat, un dragon barbu, des poissons et toujours quelques personnes de passage, comme par exemple cette semaine : Leah, amie néo-zélandaise, le jeune couple Ryan (canadien) et Sophie (anglaise), et moi ! Donc grande colocation très sympathique au final !

 

En ce qui me concerne, il était plus ou moins convenu avec Laureen et Charmaine que je continue de "Woofer" pendant ma semaine chez Laureen, c’est-à-dire que je devais aider Laureen chez elle pour du ménage, jardinage, marché, en échange de l’hébergement et des repas, ce qui me convenait très bien !

 

Voici le déroulement de ma semaine :

Mardi : Balade dans Darwin sous la pluie (première journée aussi pluvieuse à Darwin pour moi ! j’en ai même perdu mon parapluie !), puis ménage chez Laureen et soirée crêpes françaises made by Aline!

Mercredi : Ménage dans le garage de Laureen au milieu des rats… et jardinage, puis après-midi sportive mais très agréable à la piscine de Nightcliff, et soirée Swing (concert et cours de danse) dans un bar de Parap avec Laureen et des amis à elle, très bonne soirée !

Jeudi : Grand nettoyage de l’entrée de la maison, puis balade au centre de Darwin avec retrouvailles de mes amies Pin (thaïlandaise) et Jessie (taïwanaise) rencontrées début septembre à l’auberge de Darwin, et achat de souvenirs… Fin d’aprem et soirée au petit marché de Rapid Creek au stand de Laureen au milieu des boutiques asiatiques.

Vendredi : Repos et préparation de mes bagages !

Demain Samedi, départ de la maison à 4h du matin avec Leah veut bien m’emmener à l’aéroport ! Décollage pour Cairns à 6h20 avec la compagnie Jetstar !

 

Une page de mon aventure se tourne, je quitte la petite ville de Darwin où je commençais à me sentir un peu chez moi et à connaître du monde, quelques connaissances et amis avec qui je resterai peut-être en contact…

Je pars à Cairns avec d’autres objectifs : celui de profiter au maximum des 10 prochains jours pour visiter la ville et la côte Nord (on m’a conseillé plein de beaux endroits !) et celui de retrouver Mathieu et Vanessa le 17 Novembre puis Aude le 20 Novembre pour une semaine de vacances de folie le long de la côte jusqu’à Brisbane !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> salut Aline<br /> je passe de temps en temps sur ton blog, ca fait plaisir de voir que ca se passe bien pour toi et que tu profites à fond de ce voyage.<br /> je file voir tes photos !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Aline ?<br /> C est une surprise. Je decouvre que derriere Aventure australie c est toi.<br /> j avais vu un article sur mon blog mais je n avais pas fait le lien entre toi et le blog.<br /> Sandrine c est que tu as un blog ?<br /> Je suis en train de devorer tes articles.<br /> A bientot entre blogueurs.<br /> Bacci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Denis? C'est toi? ;-)<br /> <br /> <br /> He oui, je pensais vous avoir donné le lien mais peut-etre pas en fait... Tu pourras le donner à Sandrine stp?<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup tes articles et ta façon d'écrire, j'ai un peu de retard sur les dernières semaines, va falloir que j'aille voir les nouvelles fraiches de shanghai!<br /> <br /> <br /> Baci!<br /> <br /> <br /> <br />